https://www.equalitynow.org/sites/default/files/flavia-mwangovya.jpg

Flavia Mwangovya

Responsable de programme

Mettre fin aux pratiques néfastes

Flavia Mwangovya a rejoint Égalité Maintenant en juin 2015 et a été promue en juillet 2017 en tant que responsable du programme qui vise à mettre fin aux pratiques néfastes. Elle se passionne pour les droits des femmes et a 10 ans d'expérience dans le domaine de l'égalité et des droits humains. Avant de rejoindre Egalité Maintenant, Flavia a été responsable de programme pour le Réseau des Institutions Nationales Africaines des Droits de l'Homme (RINADH). À RINADH elle a dirigé les initiatives de développement des capacités pour les institutions nationales africaines relatives aux droits humains, ainsi que les initiatives visant à favoriser la collaboration entre ces institutions, les organisations de la société civile et acteurs de l'Union africaine afin d’améliorer la promotion et la protection des droits humains sur le continent africain.

 

Flavia est titulaire d'une maîtrise en études de genre de l'Université de Genève en Suisse, et d’une licence en sciences politiques de l'Université de Nairobi. Elle parle couramment l'anglais, le swahili et le français.

 

Flavia sent qu’elle a la lourde responsabilité de défendre les droits des femmes et des filles, car sinon, qui le fera ? Son héroïne est Wangari Maathai, féministe, écologiste et première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la Paix (2004) pour son action sur le développement durable, la démocratie et la paix. La citation préférée de Flavia est de Simone De Beauvoir : « On ne naît pas femme: on le devient ».

 
En dehors du bureau, Flavia aime l'agriculture biologique et essayer de nouvelles recettes.

 

Suivez Flavia sur Twitter: @FlaviaMwaka

Français

Flavia Mwangovya a rejoint Égalité Maintenant en juin 2015 et a été promue en juillet 2017 en tant que responsable du programme qui vise à mettre fin aux pratiques néfastes. Elle se passionne pour les droits des femmes et a 10 ans d'expérience dans le domaine de l'égalité et des droits humains. Avant de rejoindre Egalité Maintenant, Flavia a été responsable de programme pour le Réseau des Institutions Nationales Africaines des Droits de l'Homme (RINADH). À RINADH elle a dirigé les initiatives de développement des capacités pour les institutions nationales africaines relatives aux droits humains, ainsi que les initiatives visant à favoriser la collaboration entre ces institutions, les organisations de la société civile et acteurs de l'Union africaine afin d’améliorer la promotion et la protection des droits humains sur le continent africain.

 

Flavia est titulaire d'une maîtrise en études de genre de l'Université de Genève en Suisse, et d’une licence en sciences politiques de l'Université de Nairobi. Elle parle couramment l'anglais, le swahili et le français.

 

Flavia sent qu’elle a la lourde responsabilité de défendre les droits des femmes et des filles, car sinon, qui le fera ? Son héroïne est Wangari Maathai, féministe, écologiste et première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la Paix (2004) pour son action sur le développement durable, la démocratie et la paix. La citation préférée de Flavia est de Simone De Beauvoir : « On ne naît pas femme: on le devient ».

 
En dehors du bureau, Flavia aime l'agriculture biologique et essayer de nouvelles recettes.

 

Suivez Flavia sur Twitter: @FlaviaMwaka

Official Title: 
Responsable de programme
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board:

https://www.equalitynow.org/sites/default/files/flavia-mwangovya.jpg

Flavia Mwangovya

Program Manager

End Harmful Practices

Flavia Mwangovya joined Equality Now in June 2015 and advanced to the role of End Harmful Practices Program Manager in July 2017. Prior to leading the program, she oversaw Equality Now's work as the Secretariat of the Solidarity for African Women's Rights (SOAWR) Coalition. She is passionate about women’s rights and has 10 years of experience in the gender and human rights field. Prior to joining Equality Now, Flavia was the Program Manager for the Network of African National Human Rights Institutions (NANHRI). At NANHRI she led capacity development initiatives for African National Human Rights Institutions as well as initiatives aimed at fostering collaboration among national human rights institutions, civil society organizations and relevant African Union actors towards enhanced human rights promotion and protection on the African Continent. Flavia holds a M.A. in Gender Studies from the University of Geneva in Switzerland, and a B.A. in Political Science from the University of Nairobi. She is fluent in English, Swahili and French.

Flavia feels a strong responsibility to advocate for women’s and girl’s rights, because if not, who will? Her shero is Wangari Maathai, feminist, environmentalist and the first African woman to receive the Nobel Peace Prize (2004) for her work on sustainable development, democracy and peace. Flavia’s favorite quote is by Simone De Beauvoir: “On ne naît pas femme: on le devient (We are not born women, we become women.).
 

Outside of the office, Flavia enjoys organic farming and trying out new recipes.
 

Follow Flavia on Twitter: @FlaviaMwaka

English

Flavia Mwangovya joined Equality Now in June 2015 and advanced to the role of End Harmful Practices Program Manager in July 2017. Prior to leading the program, she oversaw Equality Now's work as the Secretariat of the Solidarity for African Women's Rights (SOAWR) Coalition. She is passionate about women’s rights and has 10 years of experience in the gender and human rights field. Prior to joining Equality Now, Flavia was the Program Manager for the Network of African National Human Rights Institutions (NANHRI). At NANHRI she led capacity development initiatives for African National Human Rights Institutions as well as initiatives aimed at fostering collaboration among national human rights institutions, civil society organizations and relevant African Union actors towards enhanced human rights promotion and protection on the African Continent. Flavia holds a M.A. in Gender Studies from the University of Geneva in Switzerland, and a B.A. in Political Science from the University of Nairobi. She is fluent in English, Swahili and French.

Flavia feels a strong responsibility to advocate for women’s and girl’s rights, because if not, who will? Her shero is Wangari Maathai, feminist, environmentalist and the first African woman to receive the Nobel Peace Prize (2004) for her work on sustainable development, democracy and peace. Flavia’s favorite quote is by Simone De Beauvoir: “On ne naît pas femme: on le devient (We are not born women, we become women.).
 

Outside of the office, Flavia enjoys organic farming and trying out new recipes.
 

Follow Flavia on Twitter: @FlaviaMwaka

Official Title: 
Program Manager
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board: