https://www.equalitynow.org/sites/default/files/anita_nyanjong600x600.jpg

Anita Nyanjong

Responsable de programme

Mettre fin à la traite

Anita Nyanjong a rejoint Egalité Maintenant en juillet 2017. Elle dispose de 10 ans d'expérience dans la conception de programmes relatifs à la lutte contre les violence sexuelles et sexistes, l'éducation et l'autonomisation des filles, et l'accès à la justice pour les femmes. Avant de rejoindre Égalité Maintenant, Anita a travaillé en tant que responsable de programmes relatifs à l’accès à la justice à la section kenyane de la Commission internationale de juristes. Elle a également mené des initiatives de plaidoyer devant les organismes chargés des traités régionaux et internationaux et a été membre du Groupe de travail judiciaire kenyan sur les mécanismes de justice informelle. Anita est avocate à la Haute Cour du Kenya et membre de la Fédération des femmes avocates du Kenya. Elle détient une licence de droit avec mention de l'Université Moi au Kenya, une maîtrise en droit international public et un diplôme de troisième cycle en droits humains des femmes dans le cadre des programmes internationaux de l'université Queen Mary de Londres. Anita parle l'anglais, le français et le swahili.

 

Anita a une passion pour les droits des femmes et des filles, spécifiquement en employant le droit pour remédier aux inégalités structurelles et à la discrimination fondée sur le sexe. En tant qu’aînée d'une famille de cinq filles, la source d’inspiration d’Anita est sa mère, enseignante et activiste luttant pour l'autonomisation des femmes et des filles. Sa citations favorite est de Michelle Obama : « Aucun pays ne peut prospérer s'il étouffe le potentiel des femmes et se prive de la contribution de la moitié de ses citoyens. »

 

En dehors du bureau, Anita aime regarder des documentaires, lire des biographies et se promener dans le parc.

 

Suivez Anita sur Twitter : @AnitaAchieng

Français

Anita Nyanjong a rejoint Egalité Maintenant en juillet 2017. Elle dispose de 10 ans d'expérience dans la conception de programmes relatifs à la lutte contre les violence sexuelles et sexistes, l'éducation et l'autonomisation des filles, et l'accès à la justice pour les femmes. Avant de rejoindre Égalité Maintenant, Anita a travaillé en tant que responsable de programmes relatifs à l’accès à la justice à la section kenyane de la Commission internationale de juristes. Elle a également mené des initiatives de plaidoyer devant les organismes chargés des traités régionaux et internationaux et a été membre du Groupe de travail judiciaire kenyan sur les mécanismes de justice informelle. Anita est avocate à la Haute Cour du Kenya et membre de la Fédération des femmes avocates du Kenya. Elle détient une licence de droit avec mention de l'Université Moi au Kenya, une maîtrise en droit international public et un diplôme de troisième cycle en droits humains des femmes dans le cadre des programmes internationaux de l'université Queen Mary de Londres. Anita parle l'anglais, le français et le swahili.

 

Anita a une passion pour les droits des femmes et des filles, spécifiquement en employant le droit pour remédier aux inégalités structurelles et à la discrimination fondée sur le sexe. En tant qu’aînée d'une famille de cinq filles, la source d’inspiration d’Anita est sa mère, enseignante et activiste luttant pour l'autonomisation des femmes et des filles. Sa citations favorite est de Michelle Obama : « Aucun pays ne peut prospérer s'il étouffe le potentiel des femmes et se prive de la contribution de la moitié de ses citoyens. »

 

En dehors du bureau, Anita aime regarder des documentaires, lire des biographies et se promener dans le parc.

 

Suivez Anita sur Twitter : @AnitaAchieng

Official Title: 
Responsable de programme
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board:

https://www.equalitynow.org/sites/default/files/default_images/Rectangle%20348%20%2B%20Imported%20Layers%20Copy_0.jpg

Anita Nyanjong

Program Officer

End Sex Trafficking

Anita Nyanjong joined Equality Now in July 2017. She has 10 years experience in designing programs on sexual and gender based violence, girls’ education and empowerment and women's access to justice. Prior to joining Equality Now, Anita worked  as a Programme Manager, Access to Justice at  the Kenyan Section of the International Commission of Jurists. She has also led advocacy initiatives before regional and international treaty body mechanisms, and has served as a member of the Kenyan Judicial Taskforce on Informal Justice Mechanisms. Anita is an Advocate of the High Court of Kenya and a member of the Federation of Women Lawyers of Kenya. She holds a Bachelor of Law degree (Honors) from Moi University in Kenya and a Master’s in Public International Law and a Post Graduate Diploma in Human Rights of Women from Queen Mary, University of London International Programmes in the UK. Anita speaks English, French and Swahili.

Anita has a passion for women’s and girl’s rights, specifically using the law to address structural inequalities and gender discrimination. As the eldest in a family of five daughters, Anita is inspired by her mother, a teacher and an advocate for women and girls’ empowerment. Her favorite quote is from Michelle Obama: “No country can ever truly flourish if it stifles the potential of its women and deprives itself of the contributions of half its citizens.”      
 

Outside the office, Anita enjoys watching documentaries, reading biographies and drives in the park.
 

Follow Anita on Twitter @AnitaAchieng

English

Anita Nyanjong joined Equality Now in July 2017. She has 10 years experience in designing programs on sexual and gender based violence, girls’ education and empowerment and women's access to justice. Prior to joining Equality Now, Anita worked  as a Programme Manager, Access to Justice at  the Kenyan Section of the International Commission of Jurists. She has also led advocacy initiatives before regional and international treaty body mechanisms, and has served as a member of the Kenyan Judicial Taskforce on Informal Justice Mechanisms. Anita is an Advocate of the High Court of Kenya and a member of the Federation of Women Lawyers of Kenya. She holds a Bachelor of Law degree (Honors) from Moi University in Kenya and a Master’s in Public International Law and a Post Graduate Diploma in Human Rights of Women from Queen Mary, University of London International Programmes in the UK. Anita speaks English, French and Swahili.

Anita has a passion for women’s and girl’s rights, specifically using the law to address structural inequalities and gender discrimination. As the eldest in a family of five daughters, Anita is inspired by her mother, a teacher and an advocate for women and girls’ empowerment. Her favorite quote is from Michelle Obama: “No country can ever truly flourish if it stifles the potential of its women and deprives itself of the contributions of half its citizens.”      
 

Outside the office, Anita enjoys watching documentaries, reading biographies and drives in the park.
 

Follow Anita on Twitter @AnitaAchieng

Official Title: 
Program Officer
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board: 
Person Tag: