https://www.equalitynow.org/sites/default/files/niki_kandirikirira.jpg

Niki Kandirikirira

Directrice

office de l'europe

Niki a rejoint Egalité Maintenant en novembre 2016. Auparavant, Niki a été responsable des politiques et du développement de programmes chez VSO International, où elle a travaillé sur des initiatives visant à garantir de profonds changements pour les personnes pauvres et marginalisées. Auparavant, elle a été directrice générale d'Engender où elle a travaillé avec le gouvernement du Royaume-Uni, l'UE et l'ONU sur les politique de genre et la responsabilisation aux niveaux national et international par le biais de preuves et analyses. Niki essaie de remédier à l'injustice depuis plus de 30 ans. Durant cette période, elle a appris que les gens ne deviennent pas pauvres ou vulnérables par hasard, mais qu’ils ont été exclus, marginalisés, exploités et appauvris par des systèmes inéquitables. Niki pense que, puisque ces systèmes ont été créés par des êtres humains, ils peuvent aussi être défaits, et cela commence par le droit. Une entente basée sur le respect et l'égalité entre les personnes peut susciter des changements significatifs.

 

L’héroïne de Niki est Maya Angelou pour son impertinence et son dévouement en tant qu'activiste pour les droits civiques. Sa citation préférée vient de la chanson Anthem de Leonard Cohen, : « Sonnez les cloches qui peuvent encore sonner / Oubliez vos offrandes parfaites. / Il y a une fissure en toute chose. / C'est ainsi qu'entre la lumière. »

 

Quand elle ne défend pas l'égalité pour les femmes et les filles, Niki pratique la peinture et la sculpture. Elle aime aussi toutes les formes de danse (Pina Bausch est sa chorégraphe préférée).

 

Twitter : @nikiEqualityNow 

 

Français

Niki a rejoint Egalité Maintenant en novembre 2016. Auparavant, Niki a été responsable des politiques et du développement de programmes chez VSO International, où elle a travaillé sur des initiatives visant à garantir de profonds changements pour les personnes pauvres et marginalisées. Auparavant, elle a été directrice générale d'Engender où elle a travaillé avec le gouvernement du Royaume-Uni, l'UE et l'ONU sur les politique de genre et la responsabilisation aux niveaux national et international par le biais de preuves et analyses. Niki essaie de remédier à l'injustice depuis plus de 30 ans. Durant cette période, elle a appris que les gens ne deviennent pas pauvres ou vulnérables par hasard, mais qu’ils ont été exclus, marginalisés, exploités et appauvris par des systèmes inéquitables. Niki pense que, puisque ces systèmes ont été créés par des êtres humains, ils peuvent aussi être défaits, et cela commence par le droit. Une entente basée sur le respect et l'égalité entre les personnes peut susciter des changements significatifs.

 

L’héroïne de Niki est Maya Angelou pour son impertinence et son dévouement en tant qu'activiste pour les droits civiques. Sa citation préférée vient de la chanson Anthem de Leonard Cohen, : « Sonnez les cloches qui peuvent encore sonner / Oubliez vos offrandes parfaites. / Il y a une fissure en toute chose. / C'est ainsi qu'entre la lumière. »

 

Quand elle ne défend pas l'égalité pour les femmes et les filles, Niki pratique la peinture et la sculpture. Elle aime aussi toutes les formes de danse (Pina Bausch est sa chorégraphe préférée).

 

Twitter : @nikiEqualityNow 

 

Official Title: 
Directrice
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board: 
Person Tag:

https://www.equalitynow.org/sites/default/files/niki_kandirikirira.jpg

Niki Kandirikirira

Director of Programmes

Niki joined Equality Now in November 2016. Previously, Niki was the Head of Programme Development and Policy at VSO International, where she worked on programs to ensure transformative change for impoverished and marginalized people. Prior to that, she was the Executive Director of Engender where she worked with the UK government, the EU and the UN on gender policy and ensuring accountability at both national and international levels through evidence and analysis. Niki has over 30 years of experience working to address injustice. In that time, she learned that people are not poor or vulnerable by chance; they have been excluded, marginalized, exploited and impoverished by inequitable systems. Niki believes that just as these systems have been created by human beings, they can also be undone and it begins with the law. An agreement of respect and equality between people of a place, or even the world, can spark meaningful change for each other.
 

Niki’s shero is Maya Angelou for her sassy attitude and dedication as a civil rights activist. Her favorite quote comes from Leonard Cohen’s song Anthem, “Ring in the bells that still can ring, forget your perfect offering, there’s a crack in everything, that’s how the light gets in.”
 

When she is not championing equality for women and girls, Niki can be found creating art through painting and sculpting. She also loves all forms of dance  (Pina Bausch is her favorite choreographer).

Twitter: @nikiEqualityNow 

English

Niki joined Equality Now in November 2016. Previously, Niki was the Head of Programme Development and Policy at VSO International, where she worked on programs to ensure transformative change for impoverished and marginalized people. Prior to that, she was the Executive Director of Engender where she worked with the UK government, the EU and the UN on gender policy and ensuring accountability at both national and international levels through evidence and analysis. Niki has over 30 years of experience working to address injustice. In that time, she learned that people are not poor or vulnerable by chance; they have been excluded, marginalized, exploited and impoverished by inequitable systems. Niki believes that just as these systems have been created by human beings, they can also be undone and it begins with the law. An agreement of respect and equality between people of a place, or even the world, can spark meaningful change for each other.
 

Niki’s shero is Maya Angelou for her sassy attitude and dedication as a civil rights activist. Her favorite quote comes from Leonard Cohen’s song Anthem, “Ring in the bells that still can ring, forget your perfect offering, there’s a crack in everything, that’s how the light gets in.”
 

When she is not championing equality for women and girls, Niki can be found creating art through painting and sculpting. She also loves all forms of dance  (Pina Bausch is her favorite choreographer).

Twitter: @nikiEqualityNow 

Official Title: 
Director of Programmes
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board: