https://www.equalitynow.org/sites/default/files/grace-uwizeye.jpg

Grace Uwizeye

Mettre fin aux pratiques néfastes

Grace Uwizeye a rejoint Egalité Maintenant en 2009, après avoir travaillé comme consultante en 2008. Elle a auparavant été stagiaire pour le Haut-Commissariat aux droits de l'Homme à Genève où elle a examiné les rapports périodiques des pays et mené des recherches et des préparatifs pour les réunions des organismes de l'ONU relatifs aux traités de droits humains. Elle a également été stagiaire pour Refugee Council Organisation et British Red Cross Refugee Unit à Londres, où elle a aidé des femmes demandeuses d'asile avec leurs demandes de logement et d'indemnités de subsistance et a fourni des conseils sur les allocations et les procédures de demande d'asile et d'appel. Grace est titulaire d'une maîtrise en droits humains et justice sociale de la London Metropolitan University et d'une licence en droit de l'Université de Wolverhampton au Royaume-Uni.

 

À 13 ans, Grace a vu plusieurs femmes et filles qui ont été physiquement et sexuellement maltraitées. Ces affaires l’ont marquée au quotidien. Elle estime que seules les lois permettent de protéger les femmes et les filles, ainsi que de faire appliquer la justice et d’imposer des sanctions. L’héroïne de Grace est sa mère, qui à l'âge de 77 ans lutte toujours pour l'égalité. Sa citation préférée est de Gloria Steinem : « Après tout, rêver est une sorte de planification. »

 

En dehors du bureau, Grace aime le sport, la danse, et la découverte de nouvelles cultures.

 

Suivez Grace sur Twitter: @grace_inema

Français

Grace Uwizeye a rejoint Egalité Maintenant en 2009, après avoir travaillé comme consultante en 2008. Elle a auparavant été stagiaire pour le Haut-Commissariat aux droits de l'Homme à Genève où elle a examiné les rapports périodiques des pays et mené des recherches et des préparatifs pour les réunions des organismes de l'ONU relatifs aux traités de droits humains. Elle a également été stagiaire pour Refugee Council Organisation et British Red Cross Refugee Unit à Londres, où elle a aidé des femmes demandeuses d'asile avec leurs demandes de logement et d'indemnités de subsistance et a fourni des conseils sur les allocations et les procédures de demande d'asile et d'appel. Grace est titulaire d'une maîtrise en droits humains et justice sociale de la London Metropolitan University et d'une licence en droit de l'Université de Wolverhampton au Royaume-Uni.

 

À 13 ans, Grace a vu plusieurs femmes et filles qui ont été physiquement et sexuellement maltraitées. Ces affaires l’ont marquée au quotidien. Elle estime que seules les lois permettent de protéger les femmes et les filles, ainsi que de faire appliquer la justice et d’imposer des sanctions. L’héroïne de Grace est sa mère, qui à l'âge de 77 ans lutte toujours pour l'égalité. Sa citation préférée est de Gloria Steinem : « Après tout, rêver est une sorte de planification. »

 

En dehors du bureau, Grace aime le sport, la danse, et la découverte de nouvelles cultures.

 

Suivez Grace sur Twitter: @grace_inema

Official Title: 
Mettre fin aux pratiques néfastes
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board:

https://www.equalitynow.org/sites/default/files/grace-uwizeye.jpg

Grace Uwizeye

Program Officer

End Harmful Practices

Grace Uwizeye joined Equality Now in 2009, after having worked as a consultant in 2008. She previously interned with the High Commissioner for Human Rights in Geneva where she reviewed country periodic reports and conducted research and preparation for human rights treaty bodies meetings. She also interned with the Refugee Council Organisation and the British Red Cross Refugee Unit in London, where she assisted women asylum seekers with their accommodation and subsistence applications, and provided advice on asylum and appeal processes and employment benefits. Grace holds a Master of Laws in human rights and social justice from London Metropolitan University, and a Bachelor of Laws from Wolverhampton University in the UK.
 

At age 13, Grace witnessed several women and girls who were physically and sexually abused. She carries these cases with her every day, believing that only laws can protect women and girls as well as enforce justice and punishment. Grace’s shero is her mother who, at age 77, is still fighting for equality. Her favorite quote is by Gloria Steinem: “Dreaming, after all, is a form of planning.”
 

Outside of the office, Grace enjoys sports, dancing and discovering and experiencing new cultures.
 

Follow Grace on Twitter: @grace_inema

English

Grace Uwizeye joined Equality Now in 2009, after having worked as a consultant in 2008. She previously interned with the High Commissioner for Human Rights in Geneva where she reviewed country periodic reports and conducted research and preparation for human rights treaty bodies meetings. She also interned with the Refugee Council Organisation and the British Red Cross Refugee Unit in London, where she assisted women asylum seekers with their accommodation and subsistence applications, and provided advice on asylum and appeal processes and employment benefits. Grace holds a Master of Laws in human rights and social justice from London Metropolitan University, and a Bachelor of Laws from Wolverhampton University in the UK.
 

At age 13, Grace witnessed several women and girls who were physically and sexually abused. She carries these cases with her every day, believing that only laws can protect women and girls as well as enforce justice and punishment. Grace’s shero is her mother who, at age 77, is still fighting for equality. Her favorite quote is by Gloria Steinem: “Dreaming, after all, is a form of planning.”
 

Outside of the office, Grace enjoys sports, dancing and discovering and experiencing new cultures.
 

Follow Grace on Twitter: @grace_inema

Official Title: 
Program Officer
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board: