https://www.equalitynow.org/sites/default/files/default_images/Rectangle%20348%20%2B%20Imported%20Layers%20Copy_0.jpg

Barbara Trapani

Spécialiste du suivi, de l'évaluation, de la recherche et de l'apprentissage

Barbara Trapani a rejoint Egalité Maintenant en juin 2017. Barbara dispose d’une grande expérience et a fait ses preuves en matière de suivi, évaluation, recherche, apprentissage organisationnel (MERL), gestion des connaissances, questions de genre et d'exclusion sociale. Auparavant, elle a travaillé pour Voluntary Service Overseas (VSO), où elle a occupé plusieurs postes, plus récemment en tant que responsable du département Suivi Évaluation et Recherche, au sein duquel elle a mis au point un cadre de résultats destiné à être utilisé dans 24 pays. Avant cela, elle a travaillé à l'Institut international pour l'environnement et le développement (IIED) afin de mieux comprendre et mesurer l’impact des politiques de recherche. Originaire d'Italie, elle a occupé des postes dans le monde entier, y compris au Bangladesh, en Namibie, au Kenya, au Vietnam, au Cambodge et en Mongolie. Elle a obtenu un diplôme d'études supérieures en relations internationales et coopération de l'Organisation internationale du Travail en Italie, et une maîtrise en philosophie politique de l'Université de Turin.

 

Pour Barbara, il est essentiel que les lois soient élaborées et appliquées en tant qu’instruments de justice afin que les femmes et les filles puissent jouir de tous leurs droits. Ses héroïnes sont Arundhati Roy, Hannah Arendt et Nina Simone. Sa citation préférée est de Rosa Luxembourg : « Je veux toucher les gens comme un coup de tonnerre... pour enflammer leurs esprits avec l'étendue de ma vision, la force de ma conviction et la puissance de mon expression. »

 

En dehors du bureau, Barbara aime l'alpinisme, l'horticulture et la lecture.

Français

Barbara Trapani a rejoint Egalité Maintenant en juin 2017. Barbara dispose d’une grande expérience et a fait ses preuves en matière de suivi, évaluation, recherche, apprentissage organisationnel (MERL), gestion des connaissances, questions de genre et d'exclusion sociale. Auparavant, elle a travaillé pour Voluntary Service Overseas (VSO), où elle a occupé plusieurs postes, plus récemment en tant que responsable du département Suivi Évaluation et Recherche, au sein duquel elle a mis au point un cadre de résultats destiné à être utilisé dans 24 pays. Avant cela, elle a travaillé à l'Institut international pour l'environnement et le développement (IIED) afin de mieux comprendre et mesurer l’impact des politiques de recherche. Originaire d'Italie, elle a occupé des postes dans le monde entier, y compris au Bangladesh, en Namibie, au Kenya, au Vietnam, au Cambodge et en Mongolie. Elle a obtenu un diplôme d'études supérieures en relations internationales et coopération de l'Organisation internationale du Travail en Italie, et une maîtrise en philosophie politique de l'Université de Turin.

 

Pour Barbara, il est essentiel que les lois soient élaborées et appliquées en tant qu’instruments de justice afin que les femmes et les filles puissent jouir de tous leurs droits. Ses héroïnes sont Arundhati Roy, Hannah Arendt et Nina Simone. Sa citation préférée est de Rosa Luxembourg : « Je veux toucher les gens comme un coup de tonnerre... pour enflammer leurs esprits avec l'étendue de ma vision, la force de ma conviction et la puissance de mon expression. »

 

En dehors du bureau, Barbara aime l'alpinisme, l'horticulture et la lecture.

Official Title: 
Spécialiste du suivi, de l'évaluation, de la recherche et de l'apprentissage
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board:

https://www.equalitynow.org/sites/default/files/default_images/Rectangle%20348%20%2B%20Imported%20Layers%20Copy_0.jpg

Barbara Trapani

Global Monitoring, Evaluation, Research and Learning Specialist

Barbara Trapani joined Equality Now in June 2017. Barbara has extensive and proven leadership in monitoring, evaluation and research, organizational learning (MERL) and knowledge management, gender and social exclusion. She previously worked at Voluntary Service Overseas (VSO) where she held several positions, most recently, as head of Monitoring Evaluation and Research, where she developed a global results framework for use across 24 countries. Prior to that, she  worked on understanding and measuring the impact of policy research at the International Institute for Environment and Development (IIED). A native of Italy, she has held positions around the world including in Bangladesh, Namibia, Kenya, Vietnam, Cambodia and Mongolia. She has a post graduate degree in International Relations and Cooperation from the International Labour Organisation, Italy and a Masters in Political Philosophy from the University of Turin.

 

For Barbara, it is critical that laws are developed and used as instruments of justice so that women and girls can realize their full rights. Her sheroes are Arundhati Roy, Hannah Arendt and Nina Simone. Her favorite quote is by Rosa Luxembourg, "I want to affect people like a clap of thunder...to inflame their minds with the breadth of my vision, the strength of my conviction and the power of my expression."

 

Outside of the office, Barbara enjoys mountaineering, horticulture and reading.

 

English

Barbara Trapani joined Equality Now in June 2017. Barbara has extensive and proven leadership in monitoring, evaluation and research, organizational learning (MERL) and knowledge management, gender and social exclusion. She previously worked at Voluntary Service Overseas (VSO) where she held several positions, most recently, as head of Monitoring Evaluation and Research, where she developed a global results framework for use across 24 countries. Prior to that, she  worked on understanding and measuring the impact of policy research at the International Institute for Environment and Development (IIED). A native of Italy, she has held positions around the world including in Bangladesh, Namibia, Kenya, Vietnam, Cambodia and Mongolia. She has a post graduate degree in International Relations and Cooperation from the International Labour Organisation, Italy and a Masters in Political Philosophy from the University of Turin.

 

For Barbara, it is critical that laws are developed and used as instruments of justice so that women and girls can realize their full rights. Her sheroes are Arundhati Roy, Hannah Arendt and Nina Simone. Her favorite quote is by Rosa Luxembourg, "I want to affect people like a clap of thunder...to inflame their minds with the breadth of my vision, the strength of my conviction and the power of my expression."

 

Outside of the office, Barbara enjoys mountaineering, horticulture and reading.

 

Official Title: 
Global Monitoring, Evaluation, Research and Learning Specialist
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board: