https://www.equalitynow.org/sites/default/files/Andrea_100x100_0.jpg

Andrea Edman

Adjointe développement & communication

Andrea Edman a rejoint Égalité Maintenant en avril 2017. Elle a auparavant été bénévole pour le Corps de la paix au Cambodge, où elle a vu ses élèves et collègues de sexe féminin devoir se battre pour avoir autant d'opportunités que les hommes et les garçons dans la communauté. Ces expériences l’ont incitée à vouloir briser ces obstacles en plaidant pour les droits des femmes et des filles. Elle détient une licence en Affaires internationales et théâtre de l'Université George Washington, aux États-Unis.

 

Sa source d’inspiration, ce sont des filles telles que Malala Yousafzai, qui ont surmonté l'adversité et luttent pour leurs droits et leur éducation. Sa citation préférée est de Cheryl Strayed : « La particularité de nos problèmes ne peut être rendue tolérable que par la reconnaissance de notre humanité universelle. Nous souffrons de manière unique, mais nous survivons de la même manière. »

 

En dehors du bureau, Andrea aime en savoir plus sur de nouvelles cultures en voyageant, en lisant avec une bonne tasse de café et en allant au théâtre. 

 

Suivez-la sur Twitter : @AEdman72

Français

Andrea Edman a rejoint Égalité Maintenant en avril 2017. Elle a auparavant été bénévole pour le Corps de la paix au Cambodge, où elle a vu ses élèves et collègues de sexe féminin devoir se battre pour avoir autant d'opportunités que les hommes et les garçons dans la communauté. Ces expériences l’ont incitée à vouloir briser ces obstacles en plaidant pour les droits des femmes et des filles. Elle détient une licence en Affaires internationales et théâtre de l'Université George Washington, aux États-Unis.

 

Sa source d’inspiration, ce sont des filles telles que Malala Yousafzai, qui ont surmonté l'adversité et luttent pour leurs droits et leur éducation. Sa citation préférée est de Cheryl Strayed : « La particularité de nos problèmes ne peut être rendue tolérable que par la reconnaissance de notre humanité universelle. Nous souffrons de manière unique, mais nous survivons de la même manière. »

 

En dehors du bureau, Andrea aime en savoir plus sur de nouvelles cultures en voyageant, en lisant avec une bonne tasse de café et en allant au théâtre. 

 

Suivez-la sur Twitter : @AEdman72

Official Title: 
Adjointe développement & communication
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board:

https://www.equalitynow.org/sites/default/files/Andrea_staffpic_100x100_2.jpg

Andrea Edman

Development & Communications Associate

Andrea Edman joined Equality Now in April 2017. She previously served as a Peace Corps Volunteer in Cambodia where she saw her female students and co-teachers struggle to gain as many opportunities as the boys and men in the community. This experience fueled her passion to break down these barriers by advocating for the rights of women and girls. She holds a B.A. in International Affairs and Theatre from George Washington University, USA.

 

She is inspired by girls like Malala Yousafzai who overcome adversity and fight for their education and rights. Her favorite quote is by Cheryl Strayed: “The particularity of our problems can be made bearable only through the recognition of our universal humanity. We suffer uniquely, but we survive the same way.”

 

Outside of the office, Andrea enjoys learning about new cultures through travel, reading with a good cup of coffee and seeing theatre. 

 

Follow her on Twitter @AEdman72

English

Andrea Edman joined Equality Now in April 2017. She previously served as a Peace Corps Volunteer in Cambodia where she saw her female students and co-teachers struggle to gain as many opportunities as the boys and men in the community. This experience fueled her passion to break down these barriers by advocating for the rights of women and girls. She holds a B.A. in International Affairs and Theatre from George Washington University, USA.

 

She is inspired by girls like Malala Yousafzai who overcome adversity and fight for their education and rights. Her favorite quote is by Cheryl Strayed: “The particularity of our problems can be made bearable only through the recognition of our universal humanity. We suffer uniquely, but we survive the same way.”

 

Outside of the office, Andrea enjoys learning about new cultures through travel, reading with a good cup of coffee and seeing theatre. 

 

Follow her on Twitter @AEdman72

Official Title: 
Development & Communications Associate
Photograph: 
Andrea Edman Equality Now
Person Type: 
Staff/Board: