https://www.equalitynow.org/sites/default/files/isabella_muriera600x600.jpg

Isabella Muriera

Responsable des subventions

Bureau Afrique

Isabella Muthoni a rejoint Egalité Maintenant en janvier 2017. Elle est avocate féministe de la Haute Cour du Kenya, et lutte pour des droits humains et l'égalité des femmes. Auparavant, elle a travaillé comme juriste auprès du Bureau du procureur général et du ministère de la Justice au Kenya par le biais du Programme national d'aide juridique et de sensibilisation (NALEAP). Avant NALEAP, Isabella a travaillé pour Akiba Uhaki Foundation au Kenya et Democratic Governance Facility en Ouganda. Tout au long de sa carrière, Isabella a apporté une contribution significative à la lutte pour les droits des femmes et des filles, en particulier les victimes de violations des droits humains dans les zones touchées par les conflits. Isabella détient une licence de droit de l'Université internationale de Kampala en Ouganda et une maitrise de l'École de droit du Kenya. Elle est également championne communautaire globale Empower Women 2016-17 pour l’Autonomisation économique des femmes.
 
Isabella estime qu'il est possible de réaliser l'égalité des sexes d'ici à 2030, tel que stipulé dans les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Sur son blog, IAMGOAL5, elle montre le travail accompli par les gouvernements, les organisations et les individus pour mettre fin à l'inégalité entre les sexes et combler l'écart d'ici à 2 030. Ses citations favorites sont de Michelle Obama : « Toute société se mesure à la façon dont elle traite ses femmes et ses filles » et Martin Luther King : « Toute injustice, où qu’elle se produise, est une menace pour la justice partout ailleurs. Nous sommes pris dans un réseau de relations mutuelles auquel nous ne pouvons échapper ; notre destinée commune est un vêtement sans couture. Ce qui affecte directement l’un de nous nous affecte tous indirectement. »
 
En dehors du bureau, Isabella apprécie les activités de plein air, l’aventure et cuisiner de nouvelles recettes.

Suivez Isabella sur Twitter : @IsabellaMuthoni

Français

Isabella Muthoni a rejoint Egalité Maintenant en janvier 2017. Elle est avocate féministe de la Haute Cour du Kenya, et lutte pour des droits humains et l'égalité des femmes. Auparavant, elle a travaillé comme juriste auprès du Bureau du procureur général et du ministère de la Justice au Kenya par le biais du Programme national d'aide juridique et de sensibilisation (NALEAP). Avant NALEAP, Isabella a travaillé pour Akiba Uhaki Foundation au Kenya et Democratic Governance Facility en Ouganda. Tout au long de sa carrière, Isabella a apporté une contribution significative à la lutte pour les droits des femmes et des filles, en particulier les victimes de violations des droits humains dans les zones touchées par les conflits. Isabella détient une licence de droit de l'Université internationale de Kampala en Ouganda et une maitrise de l'École de droit du Kenya. Elle est également championne communautaire globale Empower Women 2016-17 pour l’Autonomisation économique des femmes.
 
Isabella estime qu'il est possible de réaliser l'égalité des sexes d'ici à 2030, tel que stipulé dans les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Sur son blog, IAMGOAL5, elle montre le travail accompli par les gouvernements, les organisations et les individus pour mettre fin à l'inégalité entre les sexes et combler l'écart d'ici à 2 030. Ses citations favorites sont de Michelle Obama : « Toute société se mesure à la façon dont elle traite ses femmes et ses filles » et Martin Luther King : « Toute injustice, où qu’elle se produise, est une menace pour la justice partout ailleurs. Nous sommes pris dans un réseau de relations mutuelles auquel nous ne pouvons échapper ; notre destinée commune est un vêtement sans couture. Ce qui affecte directement l’un de nous nous affecte tous indirectement. »
 
En dehors du bureau, Isabella apprécie les activités de plein air, l’aventure et cuisiner de nouvelles recettes.

Suivez Isabella sur Twitter : @IsabellaMuthoni

Official Title: 
Responsable des subventions
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board: 
Person Tag:

http://www.equalitynow.org/sites/default/files/default_images/Rectangle%20348%20%2B%20Imported%20Layers%20Copy_0.jpg

Isabella Muriera

Grants Officer

Africa Office

Isabella Muthoni  joined Equality Now in January 2017. She is an Advocate of the High Court of Kenya, a feminist lawyer and a champion for women’s human rights and equality. Previously, she worked as a Legal Officer with the Office of the Attorney General and the Department of Justice in Kenya through the National Legal Aid and Awareness Programme (NALEAP). Prior to NALEAP, Isabella worked at Akiba Uhaki Foundation in Kenya and the Democratic Governance Facility in Uganda. Throughout her career, Isabella has made meaningful contribution to fighting and upholding the rights of girls and women, especially to the victims of human rights abuses in fragile and conflict- affected areas. Isabella holds a Bachelor Degree of Laws from Kampala International University in Uganda and a Post-Graduate Diploma in Law from Kenya School of Law. She is also an Empower Women 2016-17 Global Community Champion for change for Women Economic Empowerment.

 
Isabella believes that it is possible to achieve gender equality by 2030 as set by the United Nations Sustainable Development Goals. Through her blog, IAMGOAL5, she showcases work done by governments, organizations and individuals to end gender inequality and close the gender gap by 2030. Her favorite quotes are by Michelle Obama: “The measure of any society is how it treats its women and girls” and Martin Luther King, Jr.: “Injustice anywhere is threat to justice everywhere. We are caught in an inescapable network of mutuality, tied in a single garment of destiny. Whatever affects one directly, affects all indirectly.”

Outside the office, Isabella enjoys the outdoors, going on adventures and trying new recipes.

Follow Isabella on Twitter: @IsabellaMuthoni

English

Isabella Muthoni  joined Equality Now in January 2017. She is an Advocate of the High Court of Kenya, a feminist lawyer and a champion for women’s human rights and equality. Previously, she worked as a Legal Officer with the Office of the Attorney General and the Department of Justice in Kenya through the National Legal Aid and Awareness Programme (NALEAP). Prior to NALEAP, Isabella worked at Akiba Uhaki Foundation in Kenya and the Democratic Governance Facility in Uganda. Throughout her career, Isabella has made meaningful contribution to fighting and upholding the rights of girls and women, especially to the victims of human rights abuses in fragile and conflict- affected areas. Isabella holds a Bachelor Degree of Laws from Kampala International University in Uganda and a Post-Graduate Diploma in Law from Kenya School of Law. She is also an Empower Women 2016-17 Global Community Champion for change for Women Economic Empowerment.

 
Isabella believes that it is possible to achieve gender equality by 2030 as set by the United Nations Sustainable Development Goals. Through her blog, IAMGOAL5, she showcases work done by governments, organizations and individuals to end gender inequality and close the gender gap by 2030. Her favorite quotes are by Michelle Obama: “The measure of any society is how it treats its women and girls” and Martin Luther King, Jr.: “Injustice anywhere is threat to justice everywhere. We are caught in an inescapable network of mutuality, tied in a single garment of destiny. Whatever affects one directly, affects all indirectly.”

Outside the office, Isabella enjoys the outdoors, going on adventures and trying new recipes.

Follow Isabella on Twitter: @IsabellaMuthoni

Official Title: 
Grants Officer
Photograph: 
Person Type: 
Staff/Board: 
Person Tag: