https://www.equalitynow.org/sites/default/files/christa_stewart.jpg

Christa Stewart

Responsable de programme

Eliminer la violence sexuelle Justice pour les filles

Christa Stewart a rejoint Egalité Maintenant en août 2015. C’est une avocate expérimentée en matière de travail avec les adolescentes et de questions liées à la traite des personnes, aux agressions sexuelles et à l’immigration. Avant de rejoindre Egalité Maintenant, Christa a travaillé pour New York State Bureau of Refugee and Immigrant Assistance (OTDA). Avant l’OTDA, elle fut directrice des services juridiques à The Door, une association de développement de la jeunesse. Avant The Door, elle a travaillé à Safe Horizon dans plusieurs fonctions, dans le cadre de programmes de lutte contre les agressions sexuelles et la traite des personnes, et pour la défense des enfants.  Christa a donné des conférences dans de nombreuses universités et établissements scolaires sur des questions relatives à l'immigration, aux femmes et aux droits humains. Ses articles ont été publiés dans les revues Women’s Law Journal et International Legal Practitioner, et elle a contribué à certains chapitres des livres Lawyer's Manual on Human Trafficking et The International Adoptions Source Book. Christa a siégé au conseil d'administration de WomenRising, une organisation de lutte contre la violence domestique, et de Queens Legal Services. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Global Workers Justice Alliance. Elle détient un doctorat de l'école de droit de Brooklyn et une licence de droit Binghamton University, Etats-Unis.

 
Contribuer à identifier les changements, peu importe leur envergure, qui peuvent améliorer l'avenir d’une femme ou d’une fille, c'est ce qui inspire Christa à travailler pour la justice sociale. Pour elle, c’est la loi qui permet d’envisager la justice sociale et de veiller à ce qu'il y existe une structure en place pour la réaliser.

 
La source d’inspiration de Christa vient de grand-mère, dont la famille a émigré aux Etats-Unis. Elle ne fut instruite que jusqu’en quatrième, mais a organisé de nombreuses actions communautaires. Elle a donné à Christa le sentiment que tout était possible. La citation préférée de Christa est de Dorothea Dix : « Dans un monde où il y a tant de choses à faire, le fait qu’il me reste quelque chose à faire a laissé forte impression. »

 
En dehors du bureau Christa aime la lecture, les voyages et passer du temps avec sa famille et ses amis.

Suivez Christa sur Twitter : @c_stewart_esq

Français

Christa Stewart a rejoint Egalité Maintenant en août 2015. C’est une avocate expérimentée en matière de travail avec les adolescentes et de questions liées à la traite des personnes, aux agressions sexuelles et à l’immigration. Avant de rejoindre Egalité Maintenant, Christa a travaillé pour New York State Bureau of Refugee and Immigrant Assistance (OTDA). Avant l’OTDA, elle fut directrice des services juridiques à The Door, une association de développement de la jeunesse. Avant The Door, elle a travaillé à Safe Horizon dans plusieurs fonctions, dans le cadre de programmes de lutte contre les agressions sexuelles et la traite des personnes, et pour la défense des enfants.  Christa a donné des conférences dans de nombreuses universités et établissements scolaires sur des questions relatives à l'immigration, aux femmes et aux droits humains. Ses articles ont été publiés dans les revues Women’s Law Journal et International Legal Practitioner, et elle a contribué à certains chapitres des livres Lawyer's Manual on Human Trafficking et The International Adoptions Source Book. Christa a siégé au conseil d'administration de WomenRising, une organisation de lutte contre la violence domestique, et de Queens Legal Services. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Global Workers Justice Alliance. Elle détient un doctorat de l'école de droit de Brooklyn et une licence de droit Binghamton University, Etats-Unis.

 
Contribuer à identifier les changements, peu importe leur envergure, qui peuvent améliorer l'avenir d’une femme ou d’une fille, c'est ce qui inspire Christa à travailler pour la justice sociale. Pour elle, c’est la loi qui permet d’envisager la justice sociale et de veiller à ce qu'il y existe une structure en place pour la réaliser.

 
La source d’inspiration de Christa vient de grand-mère, dont la famille a émigré aux Etats-Unis. Elle ne fut instruite que jusqu’en quatrième, mais a organisé de nombreuses actions communautaires. Elle a donné à Christa le sentiment que tout était possible. La citation préférée de Christa est de Dorothea Dix : « Dans un monde où il y a tant de choses à faire, le fait qu’il me reste quelque chose à faire a laissé forte impression. »

 
En dehors du bureau Christa aime la lecture, les voyages et passer du temps avec sa famille et ses amis.

Suivez Christa sur Twitter : @c_stewart_esq

Official Title: 
Responsable de programme
Photograph: 
Christa Stewart
Person Type: 
Staff/Board:

http://www.equalitynow.org/sites/default/files/christa_stewart.jpg

Christa Stewart

Program Manager

End Sexual Violence Justice for Girls

Christa Stewart joined Equality Now in August 2015. She is a lawyer experienced in working with adolescent girls and on issues of human trafficking, sexual assault and immigration. Prior to joining Equality Now, Christa worked for the New York State Bureau of Refugee and Immigrant Assistance (OTDA). Prior to OTDA, she served as Director of Legal Services at The Door, a youth development agency. Before The Door, she worked at Safe Horizon in a number of capacities managing sexual assault, child advocacy and human trafficking programs. Christa has lectured at numerous universities and educational institutions on immigration, women and human rights issues. Her articles have appeared in the Women’s Law Journal and the International Legal Practitioner, and she contributed chapters to the Lawyer's Manual on Human Trafficking and the International Adoptions Source Book. Christa has served on the Board of Trustees of WomenRising, a domestic violence organization, and the Board of Queens Legal Services. She is currently on the Board of the Global Workers Justice Alliance. She holds a J.D. from Brooklyn Law School and a B.A. from Binghamton University, USA.
 

Helping to identify a change that can make a girls’ or woman’s future brighter—no matter how small—inspires Christa to work for social justice. For her, law is aspirational in setting that vision of social justice and also ensuring that there is a structure in place to make it happen.
 

Christa is inspired by her grandmother whose family had immigrated to the US. She was only educated through the eighth grade, but was an advocate and led community protests. She made Christa feel that she could do anything. Christa’s favorite quote is by Dorothea Dix: “In a world where there is so much to be done, I felt strongly impressed that there must be something for me to do.”
 

Outside of the office, Christa enjoys reading, traveling and spending time with family and friends.

 

Follow Christa on Twitter: @c_stewart_esq

English

Christa Stewart joined Equality Now in August 2015. She is a lawyer experienced in working with adolescent girls and on issues of human trafficking, sexual assault and immigration. Prior to joining Equality Now, Christa worked for the New York State Bureau of Refugee and Immigrant Assistance (OTDA). Prior to OTDA, she served as Director of Legal Services at The Door, a youth development agency. Before The Door, she worked at Safe Horizon in a number of capacities managing sexual assault, child advocacy and human trafficking programs. Christa has lectured at numerous universities and educational institutions on immigration, women and human rights issues. Her articles have appeared in the Women’s Law Journal and the International Legal Practitioner, and she contributed chapters to the Lawyer's Manual on Human Trafficking and the International Adoptions Source Book. Christa has served on the Board of Trustees of WomenRising, a domestic violence organization, and the Board of Queens Legal Services. She is currently on the Board of the Global Workers Justice Alliance. She holds a J.D. from Brooklyn Law School and a B.A. from Binghamton University, USA.
 

Helping to identify a change that can make a girls’ or woman’s future brighter—no matter how small—inspires Christa to work for social justice. For her, law is aspirational in setting that vision of social justice and also ensuring that there is a structure in place to make it happen.
 

Christa is inspired by her grandmother whose family had immigrated to the US. She was only educated through the eighth grade, but was an advocate and led community protests. She made Christa feel that she could do anything. Christa’s favorite quote is by Dorothea Dix: “In a world where there is so much to be done, I felt strongly impressed that there must be something for me to do.”
 

Outside of the office, Christa enjoys reading, traveling and spending time with family and friends.

 

Follow Christa on Twitter: @c_stewart_esq

Official Title: 
Program Manager
Photograph: 
Christa Stewart
Person Type: 
Staff/Board: